Devis pour travaux de rénovation d’un appartement sur paris au m2

La rénovation d’un appartement est un travail pouvant être nécessaire mais en tout cas agréable. Il s’agit en effet de revoir la décoration aux gouts de chacun, d’aménager les espaces selon les besoins, de se refaire une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bain…

Selon l’envergure des travaux mais également des matériaux utilisés, les couts de la rénovation peuvent alors être plus ou moins élevés.

 

Définir les travaux de rénovation d’un appartement

Chacun peut rénover son appartement selon ses gouts. Mais avant, des travaux peuvent s’imposer comme le remplacement de la plomberie ou d’une partie, la révision des dispositifs électriques, ou encore le changement de l’isolation.

Pour être plus serein, il est conseillé de faire appel à des professionnels pour déterminer les éventuels remplacements à faire.

Une fois ces travaux pour une meilleure sécurité et pour plus de confort définis, on peut déterminer les réaménagements et décorations souhaités. Selon le budget, on peut par exemple rajouter le nombre de pièces en installant des cloisons, on peut rénover la cuisine ou la salle de bain ou on peut tout simplement changer les revêtements des sols et/ou des murs.

 

Le choix des matériaux pour rénover un appartement

Une fois les travaux de rénovation définis, il faut déterminer les matériaux qu’on va utiliser. Le choix des matériaux va influencer le cout total de la rénovation, mais également le temps nécessaire pour les travaux.

Pour le revêtement des murs par exemple, le prix de la peinture n’est pas le même que celui du papier peint, les travaux pour ce dernier étant plus rapide. Il en est de même pour la cuisine : si on veut changer l’évier, il n’aura pas le même prix en inox ou en céramique.

 

Demander un devis pour la rénovation d’un appartement

Pour ceux qui aiment le bricolage, rénover son appartement procure une réelle satisfaction. Mais parfois, le temps et l’habilité manquent et la meilleure solution reste de s’offrir les services de professionnels.

D’ailleurs, quelle que soit la ville, on peut facilement trouver des spécialistes de rénovation. S’il s’agit par exemple d’un appartement à Paris, de nombreux professionnels y interviennent et on peut donc faire une comparaison de plusieurs devis.

A titre indicatif, s’il s’agit de travaux moyens de rénovation, le prix au m2 est d’environ 1100 euros, main d’œuvre comprise.

 

Obtenir devis gratuit